Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Senior Rôliste

Blog sur le JDR et la littérature fantastique d'un rôliste français vivant au Japon

Scénario à télécharger: L'île des Esseulées

C'est Noël, et un Noël qui ,pour beaucoup dans le monde, se passe dans une relative intimité et des vacances du même cru. C'est aussi, grâce à l'internet, une opportunité de jouer davantage, voire de faire découvrir le jeu de rôle à ceux et celles qui n'en ont jamais eu le temps et voudraient essayer. 

Cela demande pour nous maîtres de jeu, beaucoup de travail de préparation et parfois nous manquons de ressources, de temps voire carrément d'inspiration pour assembler un scénario qui occupera nos quelques soirées.

J'ai donc le plaisir de mettre à disposition un scénario que j'ai fait jouer en 2018 et qui a été très apprécié par mes joueurs, en PDF téléchargeable, et écrit sous une forme exploitable pour les maîtres de jeu.

Ce scénario a été joué avec le système dnd5, mais il peut être tout à fait adaptable à un autre système dans la mesure où vous arriverez à trouver un bestiaire correspondant - et que cela reste dans le domaine du médiéval fantastique.

C'est une histoire sombre mais qui peut éventuellement être jouée avec de jeunes rôlistes à partir de 10-12 ans (mon fils avait 11 ans) à condition de savoir bien adapter le récit, chaque parent désireux de le faire jouer est laissé juge de ce qui est approprié ou non.

Voici donc l'Ile des Esseulées, et son introduction: (que je vous invite à lire avec "Persephone" de Dead Can Dance en musique de fond - lien video plus bas!) 

"Il y a bien longtemps, vivait sur un archipel au large des côtes Australes un roi nommé Tancred à la tête du royaume d’Ilystrante, qui disposait d’une flotte puissante et prospérant du commerce avec toutes les nations. Il eut trois filles magnifiques qu’il chérissait plus que tout au monde.

Sa femme, la Reine Eléaniel était une femme d’une grande beauté, aux origines elfiques, mais qui fut malheureusement emportée par la mort suite à un tragique accident. Le roi Tancred, désespéré, sombra progressivement dans la paranoïa et la folie.

Etant humain et à la longévité limitée, le vieillissement lui fit perdre la raison au point d’interdire à ses filles tout mariage. Alors que son corps s’affaiblissait avec le temps, le roi Tancred vécut chaque jour un peu plus dans la terreur de mourir. Il se tourna vers les arts profanes pour prolonger sa vie. D’abord sous le conseil avisé de magiciens officiels, puis, alors que sa quête pour l’immortalité n’aboutissait pas, à des sorciers traitant de magie interdite qui le firent sombrer davantage dans la folie, son âme pourrie par une corruption rampante. Ses filles, Talaryne, Elemyre et Shendara, assistant impuissante à la décrépitude de leur père, decidèrent d’ourdir un plan de fuite.

Celui ci fut malheureusement éventé par un espion du roi - alors nombreux en ce temps - et le plan termina dans un bain de sang. Les hommes ayant tenté d’aider les princesses furent éxécutés apres une interminable et bruyante torture et crucifiés sur les plages d’où devaient partir les navires fuyards. Le roi Tancred, y voyant l’ultime trahison, reçut ses filles dans la salle du trône et les maudit d’avoir voulu l’abandonner. La colère et la rancune du roi, assombries par ses pratiques magiques , scéllèrent le destin de ses filles.

Elles furent condamnées à être enfermées dans des tours fortifiées, sur des ilôts servant de poste d’observation et d’y rester cloîtrées à jamais jusqu’à leur mort. Peu de temps après avoir enfermé dans les tours ses filles, le royaume fut englouti par un brouillard obscur et l’on ne trouva plus trace de vie. Les serviteurs chargés d’apporter la nourriture aux princesses dans leur tour cessèrent de venir et des trois ilots l’on commenca à entendre par delà les mers les pleurs et la complainte incessants des soeurs esseulées, mourrant lentement de faim et de soif…"

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article