Blog sur le JDR, la littérature fantastique, des portraits de rôlistes, par un rôliste français vivant au Japon
27 Juin 2025
Avertissement - contenu explicite et humour noir. Ce récit du jeu de rôle Rushmore contient des scènes crues, absurdes voire choquantes: mort violente, langage vulgaire, références sexuelles, éléments grotesques ou dérangeants. Ici, aucune contrainte, aucune bienséance: tout est à prendre au quatrième degré.
Ames sensibles passez votre chemin. Vraiment.
Encore une belle journée à Désolation. Les rayons du soleil frappent le visage rougi de Linc, cuvant ses quatre bouteilles de whisky de la nuit dernière. Sous le regard ahuri d'une des vaches broutant les quelques herbes folles, sous l'œil indifférent des Rushmore, Linc grimace. Le téléphone ne cesse de sonner dans la baraque, rendant Wash incapable de se concentrer sur ses vidéos pornos, volume mis au max. Furieux, ce dernier débranche la ligne. Un court silence s’ensuit.
Jusqu’à ce que le téléphone de Linc, dans sa poche, retentisse d’une sonnerie bien plus horripilante. À l'autre bout, le shérif Parks, la seule personne appelant les Rushmore, qui demande à pouvoir venir rencontrer Linc dans la soirée pour lui poser quelques questions sur les évènements d'hier: le meurtre de la touriste et du junkie chez Perdurabo, ah ,et aussi de l'incendie de sa baraque. Après les amabilités d'usage, Linc part engueuler ses frères et sœurs pour s'assurer qu'aucune preuve n'a été laissée qui pourrait les connecter aux meurtres.
C'est à ce moment qu'arrive le nouveau locataire des Rushmore: un motard de 65 ans, crado, moche comme un pou et roulant des mécaniques devant un Linc dont l'haleine matinale est épouvantable. Il se présente, non sans laisser trainer un peu le suspense... comme l'oncle caché de la famille, le frère du paternel qu'ils n'ont jamais connu!
Les présentations au reste de la famille se passent aussi bien que possible: Rose fait la gueule, Jeff s'en carre le cul, et Wash est déçu. Mais Ringo, tel un vrai Rushmore dans l'âme, prend son temps pour connaitre tous ces neveux en descendant bière après bière, et cette nièce originale peinturlurée de boue verte séchée sur son visage. "C'est une crème de beauté de Corée" dit-elle comme une gamine surprise à faire une bêtise.
Linc prend le vieil homme en sympathie à le voir picoler seul. Puis un autre appel téléphonique interrompt les retrouvailles émouvantes. C'est papy, qui séjourne jusqu'à sa mort au centre pénitentiaire de Beaumont qui demande de l'aide à la famille pour "un problème avec le fan-club". La journée ne commençant pas particulièrement fort, cela sera un petit voyage en famille pour aller voir papy en prison! Ils proposent à Ringo de venir, qui essaye de suivre avec sa moto, mais, bien trop ivre, il se rétame avec sa bécane qui, précisons-le, est dans un état désastreux.
Wash est au volant, taquiné par Jeff qui se fout de lui, car il a un "petit zizi" et n'est "même pas capable de doubler les voitures" - au demeurant introuvables sur la route déserte. Ringo a finalement été porté dans le coffre du pickup, en train de cuver. Sur le chemin, Rose propose de s'arrêter chez le vieux Mac pour acheter des magazines pour papy. Ce dernier lui a en effet demandé des magazines pour "se sentir moins seul", la menant à la déduction que papy voulait des magazines de chasses avec des animaux morts et des magazines sur les petits chiens shampooinés.
A la station du Vieux Mac, le bien nommé propriétaire est planqué à l'arrière, en train de surveiller les offices de Baby pour deux camionneurs aux testicules pleins jusqu'aux oreilles. Ringo, tapé à l'oeil par la croupe très féminine de la vache, se met naturellement dans la fille, bien décidé lui aussi à se faire plaisir. Mais les Rushmore sont pressés et Jeff vient le chercher et lui propose de revenir plus tard pour faire ce qu'il a à faire.
Se sentant étrangement proches l'un de l'autre, ils crachent par terre sans aucune raison, faisant sortir de ses gonds le vieux Mac qui se lance dans une diatribe à l'encontre de Ringo. Ce dernier, ramenant sa gueule comme un malpropre, pète les plombs et abat la vache d'un coup de revolver, pour apprendre au vieux con à lui parler sur ce ton. Non mais chez qui ?!
Linc panique et presse tout le monde de se pointer pour mettre les bouts. Mais le vieux Mac, furax, ressort avec son fusil à pompe et canarde les Rushmore. Ringo riposte et lui colle une balle entre les deux yeux. Les deux camionneurs, retournés à leur véhicule, se saisissent à leur tour de leurs armes - l'atmosphère commence à singulièrement chauffer. Jeff en profite pour foutre le feu à la station qui explose avec son et lumière après que Wash ait mis les gaz. Dans l'horizon qui s'éloigne, un champignon de feu se dresse dans les cieux.
Arrivé au pénitencier, Ringo se fait dégager par les gardiens, parce qu'il refuse de laisser son flingue. Il est raccompagné dehors, en hurlant des insultes à tout va. Jeff reste avec lui dehors pour lui tenir compagnie. Linc, Rose et Wash rencontrent papy qui fond comme une glace au soleil en retrouvant sa petite Rose. Après les poutoux d'usage, il leur montre une photo d'une de ses "fans" - Sarah Melville - qui lui écrit d'ordinaire des mots gentils, ligotée et baillonnée dans un sous sol, une lettre l'accompagnant et disant, entre fautes d'orthographe et logorrhée de grossièretés, ceci:
/image%2F6195819%2F20250627%2Fob_15036d_rancon.png)
Croyant d'abord à une blague de Rose, papy est inquiet que la fille, qu'il semble connaitre mieux que par les mots, n'y passe et leur demande de s'en occuper.
Le rançonneur n'ayant laissé aucune adresse, c'est Rose qui suggère d'aller voir à l'adresse de la "poufiasse (sic)". Wash, ayant perçu que papy avait des photos d'elle à poil, en demande une. Linc, suivant la conversation tant bien que mal, place la question du livre de Stan mentionné sur le frigo. Le hasard faisant bien les choses, c'est papy qui l'avait gardé en souvenir de sa belle fille adorée. Il rend le bouquin sans broncher, avec une photo VIO de ladite Sarah, que Wash s'empresse de consommer dans la voiture.
Sur place, à Amity ville, les Rushmore s'arrêtent dans une nouvelle station service, plus propre, plus moderne, où Ringo, en moins de cinq minutes, arrive à s'embrouiller avec un cowboy, en cherchant à draguer une caissière indifférente. Jeff, pendant ce temps-là, part siphonner une voiture dont il crève un pneu, pour le fun... sous l'œil d'un Warpaint furax qui se demande bien pourquoi Jeff lui ferait ça. Les blancs, tous les mêmes, se dit il. Un peu confus, Jeff propose de payer, mais Warpaint lui ordonne de changer le pneu et de payer pour l'essence. Pendant ce temps, le cowboy s'avance pour affronter à poings nus Ringo, qui dégaine et tire un coup aux pieds du cowboy, qui rebrousse chemin, sous l'œil médusé des clients, et des employés de la station qui s'empressent d'appeler la police.
Vite partis à l'adresse de ladite kidnappée, ils trouvent une Sarah Melville sauve, en compagnie d'un junkie vulgaire qui est sans doute l'auteur de la lettre mal écrite. Jeff lui casse le nez. Rose lui explose la tête avec son fusil. Pendant ce temps, Ringo prépare un sandwich avec ce qu’il y a dans le frigo, ramasse le LSD dans la poche du junkie et le donne à Wash, qui reste bouche bée, au milieu des hurlements de Sarah. La police a tôt fait de rappliquer, le fusil ayant fait un boucan d'enfer, les Rushmore filent par l'arrière...
Ils atterrissent dans un quartier contrôlé par un gang local (visiblement peu fan des visages pâles). Ringo essaie nonchalamment de leur prendre une voiture, énervant les gangsters qui ouvrent le feu. Linc fait marche arrière et, un peu bourré, retourne dans la maison de Sarah où un policier le met en joue. Il tente bien de s'en débarrasser, mais c'était sans compter sur l'autre policier qui, lorsque Linc essaie de prendre le revolver de son collègue, ouvre le feu et l'abat de plusieurs balles dans le corps.
Les autres Rushmore parviennent à s’enfuir tant bien que mal, se hurlant après entre aller chercher le camion, sauver la fille, aller chercher Linc ou faire on ne sait quoi. Têtard se manifeste et les encourage à rentrer à la maison, promettant de s'occuper de Linc, ce qu'ils font avec bougonnerie. Une fois rentrés à la maison, Rose s'attriste que la "pouffiasse" n'écrira sans doute plus à papy, ce qui va le rendre triste c'est sûr. Le lendemain matin, au réveil, ils retrouvent Linc dans la salle à manger, une méchante gueule de bois, et un téléphone qui n'arrête pas de sonner.
Episode suivant: un air bnb qui sent les pieds