Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Senior Rôliste

Blog sur le JDR, la littérature fantastique, des portraits de rôlistes, par un rôliste français vivant au Japon

Dune: La nuit des Kindjals

Avertissement: ce texte contient des scènes de violence explicite.

« Ne laissez aucun témoin ni survivant » intime Peter de Vries avant de quitter la résidence Tiburionia.

6 heures avant l’aube, l’heure n’est plus à l’hésitation. Sans perdre une seule seconde, Tuma missionne son mentat de regrouper et d’analyser les biens des Grazziani possédés en ville ainsi que la résidence de l’héritier. 

Accompagné de deux membres de la Garde Docile, il fait irruption chez son contact Esposito pour lancer au plus vite des opérations d’espionnage et de repérage des lieux ainsi que des systèmes de sécurité. 

Esposito, en galante compagnie dans son lit, proteste contre cette entrée brutale.

« J’ai besoin de tes talents, tout de suite… dit Tuma

-T’vois pas que j’suis occupé bordel ?? répond un Esposito agacé.

-Tuez la»

Aussitôt suivi d’un tir dans la tête de la femme, qui explose et répand de sa matière cérébrale sur un Esposito pris de court et tétanisé. 

« J’ai ton attention maintenant ? », menace Tuma, qui exige l’envoi immédiat d’une équipe d’espionnage pour faire un quadrillage des systèmes de sécurité de la maison Grazziani, demande à laquelle un Esposito désarmé et terrifié ne peut que s’incliner. 

Tuma Aurita, maître des espions

Les informations recueillies, le mentat du maître espion expose les différents scénarios possibles et leur probabilité de succès. Dante décide de créer une diversion en attaquant un entrepôt d’épice gardé par des hommes de second ordre locaux, pendant qu’un commando dirigé par Varka diffusera du gaz soporifique de méduse par le système d’aération pour endormir la maison. 

« Il est hautement probable -à 72.3%- que la maison Grazziani envoie une partie de sa garde pour faire obstacle à l’assaut. Cela permettra une élimination plus rapide et aisée par embuscade dans les rues de la ville. » conseille le mentat.

« Je vais engager une troupe de mercenaires déguisés en Fremen pour  brouiller les pistes et faire croire à une attaque de représailles de Fremen. Après l’assaut, il serait également plus sûr de s’assurer que ces derniers soient également éliminés pour nous réduire tout risque de témoignage compromettant » suggère Tuma, qui obtient l’approbation de Dante.

Esposito est sollicité à nouveau, mais la panique le gagne: ce que demande Tuma est tout bonnement impossible. L’implacable Tuma lui donne le choix de mourir à l’instant ou de faire de son mieux, avec à la clé un paiement exceptionnel. Le choix est évident, « Tu veux mourir maintenant ou tu veux être riche comme tu ne l’as jamais été? Fais cela pour moi et je tiendrais parole ».

Courant comme s'il était poursuivi par la Mort elle même, Esposito active ses réseaux pour assembler un commando de mercenaires déguisés en Fremen pour attaquer l’entrepot des Grazziani.

Pendant ce temps, quelque part cachée dans l’ombre sur les toits de la résidence Tiburonia, une silhouette féminine observe la scène depuis le meurtre de la danseuse par Peter de Vries. Son attention captivée par Diane, celle qu’une rumeur nouvelle désigne comme le Lisan Al Gaib annoncé par la prophétie. En silence, immobile, elle observe la jeune femme, scrutant un signe qui la conforterait dans sa fragile certitude que son temps de servir le Mahdi est enfin venu.

Trois groupes distincts quittent la résidence Tiburonia, Dante à la tête d’une douzaine de soldats de la Garde Docile, Varka conduisant une troupe de 15 hommes et Diane escortée par un autre groupe d’une vingtaine de soldats pourla mener dans un avant poste secret (la maison abandonnée de la mère de la servante ayant tenté d’occire Diane précédemment). 

La silhouette de son poste d’observation élevé, suit discrètement le groupe de Diane pour ensuite se poster à nouveau et attendre.

L’assaut sur l’entrepôt est lancé, prenant par surprise les gardes qui parviennent néanmoins à riposter et mettre en échec une première tentative des mercenaires. L’alerte est donnée et un groupe de soldat mené par un Fredericco Grazziani survolté se lance au secours de la zone attaquée. 

Le commando de Dante attend en embuscade dans une rue adjacente. Les premiers tirs fusent une fois la troupe en vue, des soldats Grazziani s’effondrent, les autres activent leurs boucliers, le combat se poursuit au corps à corps. Dante se lance sur Fredericco qui enrage de voir son rival oser cette lâche tentative de l’assassiner en pleine rue. Déployant tous ses talents de duelliste accompli, il frappe brutalement une première fois Dante après une feinte habile, ce à quoi ce dernierrépond par une botte le déstabilisant et permettant au jeune marquis de frapper un coup fort mettant à mal l’équilibre de Fredericco. Ce dernier, de rage, se lance dans un assaut brutal et désespéré paré avec rapidité par Dante qui trompe l’attention de Fredericco pour passer outre son bouclier et lui trancher la gorge proprement. Fredericco s’effondre, ses poumons de gorgeant de sang avec un dernier regard mélangé de haine, de rage puis de résignation fatiguée, avant de finalement se laisser tomber sur le sol, le corps pris de derniers spasmes avant la mort.

Les derniers soldats Grazziani sont éliminés, les pertes Tiburonia évacuées sans attendre.

A la résidence des Grazziani, Varka, aidé par la bene gesserit Hajad qui s’est infiltrée pour détecter les systèmes de sécurité et trouver un passage d’entrée sûr, leur indique l’emplacement du conduit d’aération pour y diffuser le gaz. Les gardes et les habitants de la maison sont retrouvés endormis, le Commando commence sa basse besogne en achevant au poignard les gardes inconscients, mais aussi les membres du personnel et de la famille restante. Varka s’acquitte de sa tâche consciencieusement et sépare ses hommes en deux groupe: l’un pour tuer l’ensemble des habitants de la maison chambre par chambre, l’autre, avec lui, pour prendre le contrôle de la salle de sécurité. En chemin ils trouvent trois hommes masqués tentant de ranimer d’autres inconscients. Le plus grand active son bouclier en voyant Varka et ses hommes approcher, les deux autres hommes, sans bouclier son abattus sans sommation par la garde docile.

Le dernier survivant, le maître d’armes de la maison Grazziani se rue sur Varka en commençant par une manoeuvre sournoise lui infligeant un mauvais coup à la jambe. Le maître d’armes Varka réplique par un assaut brutal et déloyal en troublant le maître d’arme dans la trajectoire de son coup, mais ce dernier pare et réplique en touchant une deuxième fois. Varka riposte et frappe de toute sa rage l’adversaire tenace, et le coup porte cette fois dans les côtes, traversant le bouclier, avec son kinjal exceptionnellement dangereux. Pris par surprise et décontenancé, le maître d’armes se replie en posture défensive mais Varka ne lâche pas sa proie et frappe à nouveau d’un coup que son adversaire manque de parer, et la lame s’enfonce dans son coeur, lui ôtant toute force pour tenir sur ses jambes et donnant son dernier souffle à peine quelques secondes plus tard.

Entretemps, les mercenaires engagés par Tuma font irruption dans la maison et finissent évanouis sur le sol une fois respiré l’air vicié par le gaz soporifique. 

La salle de sécurité est sous le contrôle des Tiburonia. Tuma leur demande de recueillir tous les microfilms présents et les documents susceptibles de donner de plus amples renseignements sur les avoirs et les opérations de la maison Grazzianni sur Arrakis.

Regardant les caméras, Varka s’assure que les derniers membres de la famille Tiburonia sont bien exécutés. Il voit le plus jeune des frères accompagné de son enfant, endormis, sur le point d’être exécuté par les hommes de la garde Docile. Sans détourner les yeux, il annonce à Dante que tous les Grazziani ont été éliminés.

« Eliminez les mercenaires également, ils nous serviront d’alibi pour attribuer la faute de l’attaque aux Fremen. Répandez le liquide incendiaire et brûlez tout. » ordonne t-il.

La maison Grazziani n’est plus. Le mentat de Tuma l’informe alors d’une transmission en provenance de Tiburonia: « Monseigneur, j’apprends à l’instant que la maison Grazziani a subi un assaut éclair de nos troupes sur leur planète, le Comte Grazziani n’est plus, il semblerait qu’il n’y ait plus un seul membre de cette famille vivante… C’est troublant vu le timing qui coïncide avec notre opération… Dois je lancer une recherche pour un potentiel mouchard dans la résidence monseigneur?» dit il à un Tuma songeur qui acquiesce.

La maison Grazziani a été éliminée sur les deux fronts, effacée en une seule nuit. 

« Il nous faut passer à la phase de construction de l’alibi, il serait bon que l’héritière Diane donne une soirée avec nos danseuses auprès du gratin de la ville afin de dissiper tous les soupçons de notre implication dans cette opération » suggère Tuma. 

Diane, ne tenant plus dans la petite maison isolée encadrée par vingt membres d’élite de la Garde Docile, se rend dans une taverne aux alentours du palais, où un grand nombre de membres de maisons nobles s’y retrouvent. Reconnue par de nombreuses personnes déjà présentes, Diane apporte l’esprit festif de Tibur dans la taverne, déployant danseurs et danseuses parmi les convives. Aliyah tente le tout pour le tout d’approcher la marquise. Bloquée par un homme de la sécurité de la taverne, la Fremen ment avec panache en lui disant qu’elle accompagne la marquise, conduisant le garde à aller vérifier. 

C’est une Diane affable et d’humeur très sociable qui fait la connaissance de cette femme au regard de sapphire farouche et déterminé. « Je souhaitais simplement vous parler, j’ai entendu parler de vous, du fait que vous pourriez être la Lisan Al Gaib, j’ai fait un long voyage… ». Sous le charme de la jeune Freme, Diane l’accueille à bras ouverts en lui proposant de venir prendre le petit déjeuner le lendemain dans sa demeure, sous les regards désapprobateurs et surpris de sa garde. 

Enivrée par la fête et l’alcool, Diane continue à danser lorsque son regard se pose à nouveau sur la jeune Fremen, et le temps semble ralentir, le son se distendre et se déformer, lui provoquant un accès de transe soudain lui ouvrant la porte sur une succession de vision: une maison qui brûle dans lequel on entend le cri déchirant d’un enfant, une planète sous le feu des tirs nourris de vaisseaux d’assauts, un combat entre des soldats au sol, la marquise s’agenouillant devant une personne massive maintenue dans les airs par un dispositif technologique ressemblant au baron Harkonnen, le jeune homme de ses visions au milieu de cadavres venant la frapper de son Krys.

Diane reprend ses esprits au sol, entouré de Dante et de la garde Docile la soutenant. Tiepy Laudas suggère à Diane de rentrer pour prendre son traitement.

De retour à la villa, les jumeaux reçoivent un appel de leur mère qui leur annonce avec émotion la destruction de la maison Grazziani grâce aux talents militaires de leur oncle, et les félicite également pour leur action rapide et décisive à l’encontre des héritiers. 

« Nous ne sommes plus une maison mineure désormais mes chers enfants, la maison Tiburonia s’agrandit et se renforce et je suis fière de vous. »

Le lendemain matin, Czoka Tanas se présente pour transmettre une invitation à dîner avec le gouverneur Rabban ce soir même, et les informer que la maison Grazziani avait été victime d’une attaque dont on ne connait pas l’origine, mais que désormais le Landstraat allait statuer pour confier les biens Grazziani à la famille Tiburonia, avec l’appui de la maison Harkonnen.

Dante remercie Czoka et l’informe qu’il accepte l’invitation.

« Evidemment que vous l’acceptez, comme si vous aviez un autre choix... » répond de façon cinglante Czoka.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article