Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Senior Rôliste

Blog sur le JDR, la littérature fantastique, des portraits de rôlistes, par un rôliste français vivant au Japon

Dune: Un Homme de Confiance

Episode précédent: Une partie de vous maintenant

La soirée macabre terminée, Dante et Diane, accompagnés de leur escorte, retournent à leur résidence. Sur place, Diane demande à son frère, Tuma et Varka, de la suivre pour une réunion en privé.

D'un air grave, elle prend la parole, en présence des seules personnes en qui elle pense encore avoir confiance.

"Voilà, je ne sais pas trop si c'est possible, mais... j'aimerais faire assassiner Tiepy, et faire accuser les Harkonnen auprès de maman. Je sais que ces personnes abominables ont beaucoup trop d'influence sur elle. Et peut-être que, si nous semons les graines de la discorde entre eux, les petits ingénieurs Tleilaxu et les épaves Harkonnen, on pourrait prendre l'ascendant ?". Les mots sont sortis, Diane avale sa salive et s'agite un peu. "J'en ai assez de toutes ces visions, j'en ai assez de voir flotter des bouts de vous dans des ragoûts, et des morts, des morts partout..." Elle prend une pause, son regard hanté se pose sur Tuma. «Je ne te fais pas confiance, Tuma. J’ai des visions effroyables de toi. Mais je sais que, dans mon cœur, tu es fidèle à notre maison. Aide-moi à protéger Maman de l'influence des Harkonnen".

Tuma réplique aussitôt. "Très mauvaise idée. Qu'est-ce que ça va apporter de le faire tuer? Ça sera la fin pour nous tous." Sous le regard d'un Dante inébranlable, il écoute les arguments de Tuma et la plaidoirie déchirante de sa sœur, qui ne veut rien de plus que d'arrêter de souffrir. 

"Ce que Tiepy me donne, cela me retourne complètement, j'ai l'impression de devenir folle." renchérit Diane, voyant le peu de soutien à sa demande de la part de Varka, Dante et Tuma.

Après un moment de réflexion, Dante reprend la parole : «Il est crucial que nous comprenions ce que Tiepy te prescrit. Pour ce faire, nous allons procéder à une analyse de ce médicament afin d’en comprendre les effets.»

Diane rebondit:" Je ne veux plus que Tiepy m'approche, je ne veux plus qu'il entre dans ma chambre". Ce à quoi Dante acquiesce. "Je m'assurerais personnellement qu'il ne s'approche plus de toi, sois tranquille". Puis tournant son regard vers Tuma. "Nous allons employer ton mentat pour l'analyse du médicament, tiens le prêt".

La réunion terminée, Diane sort prendre l'air sur la terrasse du toit, suivie de près par Varka. La fraîcheur de la nuit et la beauté du ciel d'Arrakis l'invitent à s'abandonner dans une danse qui l'envoie tourner sur elle-même. Elle sent soudainement le sol changer de texture, se déconnectant du marbre froid et sentant la douceur chaude du sable. Le désert s’étendait à perte de vue, le soleil au zénith éclairait de sa lumière chaude la peau blanche et fragile de la jeune marquise, perlant sa peau de gouttelettes de sueur. Elle ressent un tremblement provenant du sol. Le sable est pris d'une vibration s'accentuant tout autour d'elle. Sans se démonter, Diane poursuit sa danse pour tâcher de décrire les contours de la surface soumise au tremblement. Elle dessine un cercle géant dont le centre commence à engloutir le sable. D'un fossé avalant le sable, un gigantesque vers des sables émerge vers le ciel dans un rugissement retentissant. Diane reste sur place, contemplant la grandeur, la majesté de cette manifestation de Shai-Hulud. Le ver redescend, les écailles de sa peau aussi grande que Diane, aussi large qu'un rocher, se rapprochant d'elle, le ver se laisse tomber, une ombre grandissante la recouvre. Diane se laisse tomber sur le carrelage avec un sourire béat, Varka se précipitant pour la rattraper.

«Je veux retourner dans ma chambre, j’ai faim…» C’est tout ce qu’elle parvient à dire après avoir essayé de décrire sa vision à un Varka intrigué, constatant qu’elle est en sueur malgré la fraîcheur. Il la ramène dans sa chambre, pour y trouver Aliyah en faction devant la porte.

Dans la résidence, Tuma vérifie avec son mentat où en est son opération d'infiltration auprès du gênant Esposito. La danseuse envoyée pour le séduire a mené à bien sa mission: la cible est infatuée d'elle, et elle a réussi à introduire durant leurs ébats un traqueur dans son corps. Esposito ne peut plus lui échapper désormais. Il s’agira maintenant de trouver le bon moment pour agir, une fois qu’il aura retrouvé et détruit toutes les preuves.

Tiepy aborde dans les couloirs Dante, qui se rend à sa chambre, et insiste qu'il est temps d'administrer le traitement à Diane. «Je m’en occupe désormais, n’entrez plus dans la chambre de Diane, et donnez-moi la perfusion», répond vertement Dante. Le Bene Tleilaxu s’incline, pris au dépourvu par cette soudaine hostilité. 

Le lendemain matin, Diane se réveille dans une chambre qu'elle peine à reconnaître. Le mobilier, l'agencement, un sentiment de confusion brouille ses pensées. L'anxiété montant, elle trace des marques de croix à la plume sur certains meubles et son corps, allant jusqu'à appeler Varka pour lui faire une marque sur sa main.

Dante se rend chez le mentat responsable de l’analyse nocturne pour découvrir que la substance injectée, loin d’être un remède, est en réalité une solution de modification génétique. Elle contient de l’ARN recombinant, avec des modifications sur certains gènes de certaines paires de chromosomes, combiné à une dose élevée d’épice. Le mentant révèle que la solution est destinée très probablement à modifier l'ADN de Diane, expliquant sans doute les changements s'opérant en elle depuis l'attentat. 

Il se rend dans la chambre de sa sœur pour lui révéler cette trouvaille. Celle-ci réagit de manière erratique et commence à se demander s’ils sont vraiment frère et sœur, s’ils sont seulement les enfants de la marquise Cali, ou s’ils ne sont que des créations artificielles du Bene Tlelaxu. Tandis qu'elle s'agite, l'apparence de Dante change fugacement en un Dante avec la gorge tranchée et se vidant de son sang. Elle pousse un hurlement, alarmant la garde à sa porte.

"Je vais faire analyser notre ADN pour en être certain", lui répond Dante, une fois sa sœur calmée. Mandant des kits ADN de la Garde Docile, il fait analyser les prélèvements auprès du mentat. 

Entretemps, Czoka Thanas fait une visite non annoncée à la maison Tiburonia pour donner les instructions concernant la récolte de l'épice et les quotas requis. Ayant récupéré les entrepôts et les machines de la famille Grazziani. Czoka, moqueur et condescendant, semble prendre plaisir à jouer avec les nerfs de Dante en rabaissant sa sœur et en le menaçant chaque fois qu'un mot ou un ton employé par Dante ne lui plaît pas. Diane, pour faire bonne figure, lui apporte un thé chaud de sa conception, souillé par un peu de son champagne intime, et des gâteaux sucrés "pour cacher l'amertume du thé, une spécialité de Tibur". À sa sortie, Czoka laisse entendre, avec un air ostensiblement libidineux, qu'il aurait plaisir à avoir la jeune marquise pour lui seul un soir. "Le jour où il faudra le tuer, laissez-le-moi", assène Dante à son entourage une fois Czoka hors de la résidence.

Analysant les meilleures façons d'exploiter l'épice au meilleur rendement, Diane demande à Aliyah de recruter des gens locaux que cette dernière peut contrôler afin de travailler pour la maison et établir une main-d'œuvre sûre pour assurer un flot d'épices constant. 

Dante ordonne au commandant au second de la Garde Docile l'interdiction formelle à Tiepy Laudas d'administrer le moindre traitement ou de s'approcher de Diane, suscitant un bref geste d'hésitation de la part du commandant que Dante relève. 

Retournant voir le mentat, l'analyse des échantillons de sang confirmera la similitude de l'ADN du frère et de la sœur à 50%, confirmant également une homogénéité avec l'ADN commun des habitants de Tibur. Une différence néanmoins réside dans un faible pourcentage du reste de l’ADN révélant une manipulation génétique extérieure. Elle est plus poussée chez Diane, alors que celle qui affecte Dante se concentre sur les gènes de l’empathie, et est probablement mise en sommeil. 

Dante révèle à Diane ce que l'analyse a donné. Cela accentue le doute, chez les deux, quant aux motivations de leur mère, à leur véritable place et à l’importance des relations entre la maison, les Bene Tleilaxu et la maison Harkonnen. 

En ressortant de la chambre, Tiepy Laudas, accompagné de deux gardes dociles et du commandant en second, aborde, excédé, Dante en lui demandant d'administrer le traitement à Diane au plus vite, "sous peine de voir apparaître des séquelles irréversibles". Poussant Tiepy contre le mur, et plaquant sa lame sous sa gorge, il intime à Tiepy l'ordre de se taire et de rester loin de sa sœur. Aliyah, qui montait la garde, se tient prête à toute éventualité, observant l'un des gardes avec sa main sur le pommeau de sa dague. Le commandant en second tente, par un geste d'apaisement, de divertir l'attention de Dante sur le fait que la Marquise Cali est actuellement en communication et demande à parler à son fils.

La marquise attend sur l'hologramme, et affiche une expression sévère et tendue. Elle lui reproche d'empêcher le bon déroulement du traitement destiné à guérir sa sœur du terrible attentat qu'elle a subi. Dante révèle qu'il est au courant des manipulations génétiques et confronte sa mère. La marquise aborde alors un ton plus maternel et conciliant. "Toute petite Diane était victime d'une maladie génétique incurable. Chaque soir, ses poumons s'emplissaient de liquide qui la mettait aux portes de la mort. Oui, j'ai fait faire des modifications génétiques avec l'aide du Bene Tlelaxu, et à toi aussi. Et regarde ce que tu es devenu: inflexible, discipliné, sûr et impitoyable, tu es une machine à tuer parfaite qui pourra protéger la maison contre tout ennemi."

"Et sommes-nous esclaves des Harkonnen désormais?" demande Dante.

"Les Harkonnen font partie du plan, mais Diane, ta sœur, a le potentiel de devenir la clef d'Arrakis pour nous, elle peut nous offrir le contrôle de la ville, de la planète entière et de l'épice même! Qui contrôle l'épice contrôle l'univers! Quand le temps viendra, nous nous débarrasserons des Harkonnen et régnerons seuls sur Arrakis! Mais pour cela, tu dois faire ce que je te dis. Je t'ai nommé capitaine de la garde Docile afin que tu protèges ta sœur. Mais j'apprends que tu t'égares à chercher ce qui sort du champ de ta mission. Concentre-toi uniquement sur ta mission, qui est de protéger ta sœur. C'est bien compris, Dante ?"

"Très bien compris mère", répond froidement Dante.

La communication terminée, Dante fait mander le commandant en second dans la salle. Celui-ci se présente, ferme la porte à la demande de Dante. 

"Vous êtes un homme en qui je peux avoir confiance", lui dit-il. Le commandant en second marque sa gratitude par une légère révérence. Mais il est arrêté par une douleur glacée au niveau de sa gorge. Relevant les yeux, il voit Dante tenir une lame ensanglantée, et du sang chaud couler sur sa poitrine. Il réalise qu'il étouffe, sa vue se trouble. Portant la main à la gorge, il constate une ouverture béante par laquelle s'évade le liquide poisseux et chaud. Dante observe avec dédain la vie s'échappant peu à peu du corps bientôt inerte du commandant.

"Faites venir Tuma", ordonne-t-il aux gardes de faction devant la porte de la salle des opérations.

À son arrivée, Tuma voit le corps du commandant se vidant de son sang. 

"Faites disparaître ce corps", lance Dante, qui sort de la salle, laissant le maître espion seul, tandis qu'une notification lui indique que la Marquise lui a envoyé un message.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article